antonov an 6

Il servait au transport de fret et de courrier. L’Antonov An-225 Mriya (rêve en ukrainien), reste à ce jour le plus gros avion-cargo du monde. Un deuxième exemplaire devait également être construit, mais n’a jamais été terminé alors que l’éclatement de l’URSS a désorganisé l’économie. "En attente de validation" : Et il s’avère particulièrement précieux pour livrer le matériel nécessaire à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, désespérément attendu en Europe. L’Antonov An-148 est un petit avion régional ukrainien d’une capacité de 85 passagers. Il s’agissait de relever des données atmosphériques autour du site kazakh de Semipalatinsk où devait avoir lieu dans les prochains jours la première explosion d’une arme à fission nucléaire soviétique. Merci pour cette fiche! L'Antonov An-225 Mriya (en ukrainien : « Ан-225 Мрія », « aspiration, désir ardent vers un objectif » en français) est un avion de transport très gros porteur, fabriqué initialement en République socialiste soviétique d'Ukraine puis en coopération entre l'Ukraine et la Chine.Son nom de code OTAN est « Cossack » (l'An-124 ayant celui de « Condor »). Le plus gros avion du monde, l'Antonov AN-225, s'est posé dimanche soir sur la piste de l'aéroport Marcel-Dassault de Châteauroux, devant plusieurs centaines de …

Journalistes en devenir, ils se destinent à travailler dans tous les secteurs des médias : télévision, radio, presse écrite papier ou numérique.Alain Guillemoles est journaliste au service économie du quotidien La Croix et enseignant au Celsa, l’École des hautes études en sciences de l’information de l’université de la Sorbonne.

Elle survit notamment grâce au revenu dégagé par l’exploitation du Mriya, un appareil aux propriétés exceptionnelles. {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'HH:mm:ss'}}

Le plus gros avion du monde, l'Antonov AN-225, s'est posé à Châteauroux dimanche soir, devant plusieurs centaines de passionnés venus pour certains de … C'est cette histoire que je me propose de vous raconter.Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 En tout, 150 tonnes de matériel commandé par une société privée.En temps ordinaire, cet avion est affrété par des clients du monde entier pour assurer des livraisons dans le cadre de contrats industriels ou de crises humanitaires. Tel fut notamment le cas d’un surprenant avion de reconnaissance météorologique qui eut pour mission première d’assister les essais nucléaires menés en Sibérie. Si la plupart de ces avions militaires étaient en service en très grand nombre, quelques modèles furent cependant produits en toutes petites séries. La première version construite en série était l'An-2T (Transportno), et son premier exemplaire vola le 6 septembre 1949. The An-2 was produced up to 2001 and remains in service with military and civilian ope… La première mission d’importance de l’ Antonov An-6 eut lieu à partir de 20 août 1949.

Durant la Guerre froide, l’aviation soviétique fit usage d’un arsenal aérien parmi les plus denses et les plus impressionnants au monde.

Oleg Antonov (Konstantinovich) a d’abord conçu des planeur OKA, puis fut un concepteur au sein du bureau de Yakovlev avant d’établir son propre bureau de conception peu de temps après la « grande guerre patriotique ».Le bureau d’Antonov se spécialise dans l’avion de transport de grande capacité. Il était 19h30, ce dimanche soir, quand l'Antonov AN 225 a posé ses roues sur la piste de l'aéroport Marcel-Dassault, à Déols.