Hells Angels Québec

Mais attention aux conséquences. Comme pour tous les groupes de personnes, la proportion de marginaux est représentative d'une micro-société. Les Red Devils avaient fait une brève apparition au Québec à la suite de l’incarcération de la plupart des Hells Angels lors de l’opération SharQc avant de disparaître de la province il y a trois ans.

La structure peut aussi compter sur les ERM (Escouades régionales mixtes) qui continuent d’être actives. La traditionnelle « First Run » des Hells québécois, qui se tenait à Frampton, leur a également donné l’occasion d’inaugurer un « club-école ». Les Hells Angels ont poursuivi leur expansion au Québec en accueillant de nouveaux porte-couleurs et en ouvrant un club-école additionnel en fin de semaine dernière. La première sortie à moto de l’année des Hells Angels s’est faite sous haute surveillance policière, le week-end dernier, en Beauce. «On travaille la structure de haut en bas avec tous les partenaires qu’on a dans la structure», complète Jeffrey Plourde. Copyright © 1998-2019 - Tous droits réservés. Une nouvelle structure d’enquête en trois axes, qui tient compte des failles des mégaprojets comme SharQc, a été mise en place. À Montréal, ENRCO a déjà démontré son efficacité avec le projet Magot-Mastiff qui a décapité «l’Alliance» avec l’arrestation de 27 dirigeants de la mafia, des Hells Angels et de gangs de rue. De faux emblèmes des Hells Angels du Québec ont été fabriqués en Chine, expédiés au Canada et portés par des non-membres du groupe criminel. Deux nouvelles recrues du gang, Michael Parent et Philippe Carrier, ont été identifiées par les policiers lors de la Promu membre du chapitre South, Parent est un ex-lieutenant de Kenny Bédard, un influent Hells Angel montréalais décédé lors d’un accident de moto il y a trois ans. L’ENRCO de Québec regroupe deux équipes d’enquêteurs dirigées par Jeffrey Plourde, un enquêteur du Service de police de la ville Québec qui vient de voir son équipe s’agrandir avec l’ajout de 14 policiers de la GRC dans les bureaux de Québec.

«On était prêt à réagir», assure Benoît Dubé, capitaine de la Sûreté du Québec et coordonnateur des ENRCO (Escouade nationale de répression du crime organisé). Une réalisation de MédiaQMI inc. Tous les chapitres des Hells, sauf celui de Montréal, avaient été fermés à la suite de l’opération SharQc en 2009, qui a permis l’arrestation de 156 individus liés au groupe de motards. Selon nos informations, aucun local des HA n’a encore été ouvert à Québec.

Bernard Plourde, 55 ans, la présumée tête dirigeante d'un réseau de distribution de stupéfiants du côté du Saguenay fait face à des accusations de gangstérisme, trafic de drogue et complot. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, des visites de routine s’effectuent parfois dans des établissements licenciés de la province. Le chapitre de Laval était dissident, prenait de la cocaïne et ne déclarait pas ses revenus tirés de la vente de drogue. En 1977, le chapitre de Montréal est créé suivi de celui de Laval en 1979. Donc, en 1985, les chapitres de Montréal et Sherbrooke massacrent cinq membres du chapitre de Laval et abolissent le chapitre .

L’opération a permis de fermer ce bar clandestin qui opérait au vu et au su des citoyens. Les Hells Angels ont rouvert leur chapitre de Québec avec au moins sept membres en règle bien actifs, et ils pourraient même établir un nouveau bunker, selon nos informations. De même, toute atteinte à l'intégrité du clan est réprimée, parfois de manière violente. Hells Angels - 12 st catherines st, Montréal, Québec, Canada - Note de 4.8 sur la base de 14 avis «code d honneur parfait»